Vidéo Son

Test de l’Enceinte Bluetooth Bose Soundlink Mini II

Devenu un appareil incontournable du quotidien, l’enceinte portable Bluetooth est idéal pour profiter de sa musique partout à la maison comme en déplacement. Grâce à sa technologie Bluetooth, on peut connecter tout types d’appareils à l’enceinte sans fil que ce soit ordinateurs, Smartphones ou tablettes et écouter de la musique instantanément.
Aujourd’hui, nous avons testé une enceinte nomade de la marque Bose, l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink mini II.

Présentation de l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Mini II

Si vous recherchez une enceinte Bluetooth compacte et facilement portable avec une qualité sonore exceptionnelle, l’enceinte Bose Soundlink Mini II est ce qu’il vous faut. Petite et légère, elle est très polyvalente et s’adapte à tous les environnements dans lesquels vous l’utiliserez.
Aux allures rectangulaires et aux bords arrondis, le design de l’enceinte Bose n’a pas beaucoup changé depuis ses débuts. Ultra portable et ultra compacte, elle ne fait que 18×5,8×5cm, ce qui fait d’elle une vraie enceinte nomade. Disponible en deux couleurs : noir et gris perle, la marque mise sur la sobriété et l’élégance pour faire vendre son produit. Des housses sont vendues séparément si vous désirez ajouter plus de protection contre les rayures. Contrairement à d’autres appareils de la marque Bose, sa gamme mini et notamment La Soundlink Mini II peut se recharger par une station d’accueil qui vous permet de le charger seulement en le posant sur un socle en plastique. Son autonomie est d’autant plus améliorée. L’enceinte dispose de 3 boutons sur le dessus : allumer/éteindre, volume, appairage Bluetooth et pour voir le niveau de batterie. La portée de sa technologie Bluetooth est de 9 mètres de quoi ravir tous les audiophiles. Avec un son riche et puissant, elle n’a rien à envier à ses concurrents sur ce point. Elle se distingue par une basse perfectionnée. Même à un volume très élevé, le haut-parleur sans fil ne perd pas de sa qualité audio exemplaire et produit des sonorités claires et nettes sans distorsions.

Avantages de l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Mini II

Envie d’un son ample et des basses profondes ? Cette enceinte Bluetooth Bose saura vous satisfaire avec des fonctionnalités qui permettent de prendre des appels et avec une bonne autonomie de batterie allant jusqu’à 10h.
Fort de sa petite taille, l’enceinte portable Bose offre une qualité sonore hors du commun avec un son ample et une basse profonde très élaborée. Elle produit un son très agréable avec une sonorité naturelle percutante au-delà de sa petite taille. Cette mini enceinte Bluetooth a l’avantage d’être très polyvalente et s’adapte à tous les rythmes et tous les environnements que ce soit à la maison ou en extérieur. En termes de voix, elles sont très nettes et équilibrées avec des distorsions moindres. Ultra compacte, ce mini haut parleur portable peut être emporté partout. En effet, elle ne pèse que 0,67kg et sa petite taille la rend facilement transportable sans être encombrante. A cela s’ajoute son design très sobre et moderne qui fusionnera parfaitement avec toutes les décorations.

Mon avis sur l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Mini II

Malgré une qualité sonore hors norme, elle présente quand même quelques inconvénients. En effet, par rapport à d’autres enceintes portables de sa gamme, la portée de sa connexion Bluetooth ne va pas au-delà de 9 mètres à l’inverse d’autres enceintes nomades sur le marché qui peut aller jusqu’à 30 mètres avec une technologie NFC. D’autres part, son étanchéité est très faible et ne la protège pas beaucoup contre les éclaboussures d’eau. Ce n’est pas l’enceinte que vous devriez emmener à la plage ou à a piscine en tout cas. . Elle ne dispose pas non plus d’une entrée Jack ce qui vous restreint un peu dans le choix des appareils que vous pouvez appariez avec.

Conclusion sur l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Mini II

Figurant parmi le top ventes sur Amazon, elle plaît par son design et une qualité sonore exceptionnelle. C’est une enceinte polyvalente mais pas tout terrain. Elle est idéale pour ceux qui recherchent une enceinte entre la portabilité et l’enceinte de salon. Pour des utilisations un peu plus extrêmes, privilégiez plutôt l’enceinte JBL Charge 2+ avec des technologies antichoc plus élaborées et plus perfectionnées.

About the author

Charles

Leave a Comment