Vidéo Son

Test de l’Enceinte Bluetooth Beats by Dre Pill +

Pour agrémenter son quotidien, il n’y a rien de mieux que d’écouter de la musique et s’ambiancer tout au long de la journée. Il est désormais possible de profiter de sa musique instantanément à partir de tous types d’appareils high-tech grâce à l’enceinte portable qui vous offre une qualité sonore incomparable sans vous encombrer avec tous les fils et câbles d’une chaîne Hi fi.

Présentation de l’Enceinte Bluetooth Beats by Dre Pill +

Connue pour ses casques, la marque a décidé de se lancer dans la production d’enceinte Bluetooth. Avec les deux flops de ses premières versions, elle espère redorer ses blasons avec la nouvelle enceinte Bluetooth Beats Pill +. Au design classique et une bonne performance audio, on a voulu savoir si ce dernier modèle valait son coût.
En forme de trousse, elle reste sur du basique avec trois couleurs disponibles : rouge, blanc et noir. Le haut de ses 21×6,3×6,9cm et avec un poids plume de 745 grammes, elle peut s’emporter partout et s’adapte à tous types d’environnement. Elle dispose de plusieurs boutons sur le dessus qui permet de contrôler la musique, d’apparier l’appareil et de recevoir ses appels sur l’enceinte portable Bluetooth. Sous un cache en caoutchouc, on retrouve une entrée Jack et une prise USB avec un port Lightning.
En termes de puissance sonore, elle atteint facilement les 110 dB. Elle offre un système stéréo aussi connu sous le nom de «crossover» conçu pour améliorer la netteté du son de tous types de musique. Avec deux tweeters et deux woofers, elle permet de séparer les basses et les aigus pour une qualité sonore optimale, de quoi ravir tous les audiophiles. En cas de hausse du volume, elle ne présente aucune distorsion et tient une sonorité claire et nette.

Avantages de l’Enceinte Bluetooth Beats by Dre Pill +

Avec son design sobre et élégant au couleur noir, l’enceinte Bluetooth Beats by Dr.Dre se démarque des ses concurrents grâce à ses différentes fonctionnalités. Pour apparier votre enceinte portable avec votre Smartphone et tablette, vous pourrez appuyer sur la touche « b » située sur le dessus. Elle est capable de se connecter à tout appareil High Tech disposant d’une technologie Bluetooth. Munie d’un kit main libre, vous pourrez facilement recevoir vos appels directement sur l’enceinte nomade Bluetooth. Pour d’autres appareils ne disposant pas d’une connexion Bluetooth, il est possible de brancher l’appareil à une entrée auxiliaire à l’aide d’une prise Jack.
En ce qui concerne la qualité sonore, l’enceinte Bluetooth nomade assure avec une sonorité riche, claire, nette et puissante. Vous pourrez augmentez le volume de cette mini enceinte sans souci de grésillement ou de saturation de la voix.
Votre I-Phone ou I-Pad se décharge avant votre enceinte sans fil? Sans problème, vous pourrez recharger rapidement votre appareil en branchant son câble Lightning (inclus dans le package) au port USB de l’appareil. Avec une très bonne autonomie de 12 heures, l’enceinte Bluetooth portable vous permettra de profiter de votre musique en continu.

Mon avis sur l’Enceinte Bluetooth Beats by Dre Pill +

Il faut se l’avouer, l’enceinte sans fil Beats by Dr Dre Pill + est extrêmement cher pour la performance affichée. A 229€, on peut s’orienter vers l’enceinte Bose Soundlink Mini ii ou le JBL Flip 4 qui est moins cher et offre une qualité sonore plus élaborée. D’autres part, elle ne dispose pas d’une technologie NFC : une fonction qu’on aurai aimé avoir pour une mini enceinte affichée à ce prix. Sa robustesse laisse également à désirer avec aucune protection en caoutchouc et une résistance aux éclaboussures très limitée. Pour un mini haut parleur sans fil dans cette gamme de prix, on s’attendait définitivement à une meilleure puissance et une qualité sonore plus raffinée.

Conclusion sur l’Enceinte Bluetooth Beats by Dre Pill +

Pour le prix affiché, cette enceinte nous a laissé sur notre faim. Avec cette marque, on paie plus pour son image que pour la qualité audio qu’elle offre. Si vous êtes adepte de la marque Apple, cette enceinte est faîte pour vous.

About the author

Charles

Leave a Comment