Vidéo Son

Test de l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Revolve

Envie d’agrémenter votre quotidien avec de la bonne musique? L’enceinte Bluetooth est l’appareil qu’il vous faut. Semblable à un haut-parleur sans fil, elle permet de renvoyer un son de haute qualité audio: raffiné et élaboré. Avec elle, vous n’aurez plus besoin de vous encombrer de longs câbles. Grâce à la technologie Bluetooth, vous pourrez connecter vos appareils: ordinateurs, Smartphones et tablettes à l’enceinte sans fil.

Présentation de l’Enceinte Bluetooth Bose Soundlink Revolve

Sœur de l’enceinte Bose Soundlink mini ii, l’enceinte Bluetooth Soundlink Revolve se distingue par son design complètement revisité aux allures élégantes et soignées. Avec une qualité audio exceptionnelle, elle offre un son homogène à 360° en plus d’une bonne autonomie et des commandes intuitives.

Contrairement aux autres enceintes portables de la gamme Soundlink,  la Bose Revolve opte pour un format cylindrique mais qui se distingue par une base plus évasée à l’inverse des modèles proposés par JBL qui lui offre une meilleure stabilité. Le haut de ses 15,2cm de hauteur et un diamètre de 8,2cm, l’enceinte sans fil peut s’emporter partout avec un poids plume de 660g. A l’image de sa sœur, la soundlink mini II, elle est disponible en deux coloris, le noir et l’argenté qui reste en accord avec la sobriété et la discrétion de ses autres enceintes. Un point qui le diverge des JBL Flip 4 qui sont présentés dans des couleurs plus éclatantes.

Elle est munie d’un port micro USB et d’une entrée auxiliaire situés à l’arrière de l’appareil. Des connectiques pratiques pour connecter les appareils ne disposant pas de technologies Bluetooth.

Pour sonoriser une fête, vous pouvez télécharger l’application mobile Bose Connect disponible sur Androïd et iOS pour connecter deux enceintes Soundlink et accéder à l’option Stéréo. Avec une très bonne autonomie, elle offre une qualité audio remarquable signature de la marque Bose. Elle délivre un son riche et puissant avec une accentuation sur les basses et les aigus.

Avantages  de l’Enceinte Bluetooth Bose Soundlink Revolve

Ultra compacte et ultra portable, la mini enceinte est transportable partout avec un poids plume de 660g, une hauteur de 15,2cm et d’un diamètre de 8,2cm. En termes de performances sonores, la  marque Bose a démontré son savoir faire dans le domaine à travers ses différents enceintes et ce mini haut parleur portable Revolve ne déroge pas à la règle. Elle offre un son puissant et parfaitement maitrisé à la hauteur des autres enceintes de la gamme Soundlink.  Une qualité sonore justifiée par deux radiateurs passifs qui permettent une basse profonde très élaborée. Ce modèle se démarque par son rendu sonore omnidirectionnel qui offre une qualité d’écoute remarquable peu importe votre position par rapport à l’enceinte sans fil. Avec un perfectionnement des  basses et des aigus, elle pourra satisfaire amplement tous les audiophiles. En termes de voix, elles sont détaillées, riches et chaleureux. Sa puissance peut facilement une salle de taille moyenne. A tout cela s’ajoute une très bonne autonomie de 12heures qui peut aller jusqu’à 16 heures selon l’utilisation.

Mon avis sur  l’Enceinte Bluetooth Bose Soundlink Revolve    

Très solide ce modèle nous déçoit quand même en termes de prix. En effet, le produit est disponible autour de 229€ ce qui est extrêmement  cher par rapport à  d’autres enceintes portables de la même gamme. Pourtant, à ce prix, l’enceinte sans fil est moins protégée contre les chocs extérieurs par rapport à ses concurrents. On aurait surtout beaucoup apprécié un socle de charge et une pochette de protection pour accompagner l’appareil avec un prix pareil. D’autres part, l’enceinte nomade n’offre pas la fonction multipair qui pourrait être très pratique dans certaines situations.

Conclusion sur  l’Enceinte Bluetooth Bose Soundlink Revolve

Cette enceinte Bluetooth de Bose est un produit très performant, intuitif et soigné qui offre un design très  sympa et une qualité sonore incomparable. Encore une fois, la marque Bose nous surprend avec ce modèle et tient toutes ses promesses.   Même si elle est moins résistante que ses concurrents, elle reste très élégante et offre une qualité sonore dont seul le constructeur connaît les secrets.

About the author

Charles

Leave a Comment